Il faut un logiciel pour flouter une photo, pour ma part, j'utilise une version un peu modifiée du logiciel The Gimp qui s'appelle The Gimp Mode, c'est un logiciel gratuit. Mais vous pouvez également utiliser un autre logiciel, comme par exemple Adobe PhotoShop mais qui est payant.
Une fois The Gimp Mode installé, aller dans le répertoire où se trouve la photo que vous voulez flouter. Faites clique droit sur la photo et choisissez Retoucher avec Gimp. Le programme se lance (c'est pas très rapide).
Une fois lancé, dans la palette sur la gauche, cliquez sur l'icône que ressemble à une goute d'eau, si vous laissez la souris sur l'icône, il y a marqué Rendre flou ou augmenter la netteté.

Ensuite sur la partie de la photo à flouter, faites des petites ronds tout en laissant le bouton de gauche de la souris appuyé. Plus vous passez sur une zone et plus la zone est floutée.
Une fois que vous trouvé le résultat satisfaisant, il ne vous reste plus qu'à sauvegarder votre photo. Fichier -> Enregistrer ou Enregistrer sous... si vous voulez converser votre photo originale.
Pour la qualité, je vous conseille de mettre 100 %.
Et après vous pouvez poster votre photo floutée ici.
Une petite exemple:
La photo originale

La photo floutée